Il y a des livres qu'on lit et des livres qu'on vit. Ce livre est de tout les livres mon livre préféré. J'aime le lire et le lire encore. J'aime le lire aux enfants et à leurs parents. J'aime le lire pour rien. J'aime le lire pour tout. J'aime le lire quand je suis triste. J'aime le lire quand je suis en colère, et j'aime le lire quand j'ai besoin d'espoir pour croire encore que toutes les tempêtes passent. Que même si le fond de la toile est noir, il y a un gros coeur rouge, attaché à mon mur comme une fleur. Là, juste au dessus de ma tête.
Thomas Scotto a dédicacé ce livre à Armelle et à tout les petits princes qu'on entend rire aux étoiles. J'aimerais vous le lire mais comme je ne lui ai pas demandé la permission de le faire ici, je vais juste vous en citer un petit passage (même si c'est dur d'en choisir un), pour vous donner envie peut-être de le lire à vos enfants où à celui qui dort en vous.
..."Tu sais, c'est pas poli de s'en aller s'en dire au revoir.
Alors, comme j'étais en colère contre toi,
oui, contre toi,
j'ai gratté le sable toute la journée,
je l'ai poussé pour que ça fasse une montagne
encore plus haute que ton mur.
J'ai pensé que quand on ne voit plus les choses, on les oublie.
J'ai presque failli l'enterrer
mais ça m'a fait tellement mal aux doigts...
Un peu de sable est entré dans mon oeil,
c'est juste pour ça que j'ai pleuré." ...
5 commentaires:
Je tenais juste à te remercier pour le petit möt que tu m'as laissé il y a quelques temps. Ca fait chaud au coeur. Vraiment :)
Quant à ta vision de la lecture, c'est très juste. Et bien écrit.
Une belle journée à toi !
oh oui ça donne envie de le lire, m'a l'air bien pensé ce texte, fort et profond, c'est rare pour les livres dédiés aux enfants. Je vais voir si je me le trouve.
...et pour demain, bonne négo à toi ;)
C'est triste et rudement bien écrit... le désert... un petit bonhomme... la force belle ou dévastatrice, toujours cachée, des sentiments... on n'est pas loin de repenser au "Petit Prince"... Merci de partager avec nous ton livre favori, chère Sandrine !
Beau dimanche de soleil à ta petite Tribu !
Shanti....mais on a tous les droits quand on parle avec autant d'émotion d'un livre ! Alors des mercis en pagaille car c'est grâce à vous et aux autres passeurs de livres que nos histoires existent. A bientôt.
Thomas S..., je suis trés heureuse de ce petit commentaire qui me réjouit le coeur qui flotte au dessus de ma tête. Je sais qu'il est toujours là, mais il y a des jours ou j'oublie de lever les yeux. Milles mercis d'écrire d'aussi belles histoires, car c'est bien grâce à elle que parfois, bien trop souvent, on se sent moins seul. A bientôt !
Enregistrer un commentaire