Dans mon grand village, j'ai la chance d'avoir un chouette petit cinéma que l'on appelle "cinéma de proximité", le ciné Rex de La Réole est vraiment l'exemple que quand on veut qu'une chose vive, elle vit. Bien sûr l'aventure de ce cinéma est collective, associative, mené par des professionnels qui s'en aucun doute ont leur métier en passion et le talent de le faire partager aux bénévoles qui les accompagnent et au public qui se mobilise de plus en plus pour que ce petit cinéma ne ferme pas le rideau.
Des cinés goûters, des ciné-mémoires, des opéras au cinéma, des nuits du docs (j'y ai passé ma première nuit quasi blanche dans un cinéma), des clins d'oeil, des cinés concert, débat, lecture, ou encore un ciné sous les étoiles au ciné rex on ne manque pas d'idées.
Il y a quelques jours, j'y ai vu ce film et j'ai pu rencontré Jung sont co-auteur dont le film est son auto-biographie. J'ai été trés touché par le film et la rencontre avec cet homme qui nous a parler de son histoire particulière avec son pays de naissance et de sa vie d'adopté. De façon générale dans les albums jeunesse, je suis très sensible à la poésie graphique des auteurs-illustrateurs coréens.
Je vous invite donc à aller visiter le site du film ici et à lire Jung qui est avant tout auteur de bandes dessinées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire