14 février 2014

Bout à bout

Quand je les regarde les unes à côté des autres, elles me racontent toute une histoire. La mienne, peut-être bien.
Quand je regarde la vie derrière moi, et là, juste devant... Je me dis que c'est peut-être le moment de mettre des mots de plume sur ces illustrations sorties de mes pinceaux.

Cette histoire, c'est sûrement l'histoire de cette petite fille nait à la ville qui aimait passer son temps dans la forêt, tout près de chez elle. Parce qu'elle avait ce bonheur là de vivre dans une maison entre une forêt d'immeubles et une forêt d'arbres. Une magnifique forêt pour confier ses rêves et ses espoirs. Et puis un jour, les bulldozers sont arrivés. On aurait dit que tous le monde trouvait ça normal, c'était plus pratique pour le trafic, aller plus vite au travail. Mais elle n'a pas compris, elle a senti alors ce vide que rien ne retient. Elle décida de quitter la ville...

1 commentaire:

ppm00 a dit…

Je revois en mémoire un coin de cette forêt magique, c'était chez tes parents ?
Il décida de quitter la ville lui aussi, sans le moindre prétexte, car il n'y trouvait plus aucun plaisir ;-)