31 décembre 2009

le dernier jour


"Tout ce que fait le Pouvoir de l'Univers se fait dans un cercle. Le ciel est rond et j'ai entendu dire que la Terre est ronde comme une balle et que toutes les étoiles le sont aussi. Le vent, dans sa grande puissance tourbillonne. Les oiseaux font leur nid en rond, car leur religion est la même que la nôtre. Le soleil s'élève et redescend dans un cercle. La lune fait de même, et ils sont rond l'un et l'autre. Même les saisons dans leur changement, forment un grand cercle et reviennent toujours où elles étaient. La vie d'un homme est un cercle d'enfance à enfance, et ainsi en est il de toute chose où le pouvoir se meut..."
Elan noir, indien sioux oglala



tout recommence
comme si on avait juste fait un boucle
sur un fil continue




22 commentaires:

pp a dit…

C'est vrai que le blog est un substitut de vraie vie, une drogue qui fait passer la médiocrité de la vie.
On ferait mieux de faire des choses plutôt que de se complaire derrière les écrans.
On fait le jeu des tenants du système, se révolter sur un clavier c'est moins grave que de refuser de croire à leurs bêtises.
Mais on peut faire un peu les deux, enfin moi je continue de faire les deux. Mon blog est un peu mort, mais je n'ai pas envie de dire comme ça j'arrête, pas la force, et j'ai envie de le laisser comme un jardin abandonné, j'aime bien les jardins abandonnés :)

Zia a dit…

Je ne suis pas très présente ces derniers temps.... mais je pense toujours à toi. Je passe en silence.... J'aime tes paroles indiennes, ton regard sur le monde qui nous entoure, sur la vie. J'aime tes photos, tes dessins, tes mots.... Merci pour le bizou. Je te souhaite une belle année 2010 Shanti ainsi qu'à tes filles et je suis sûre qu'on va encore partager plein de choses en cette nouvelle année.

Bizous, bizous, bizous, des centaines de bizous pour toutes les 3.

Nelfe a dit…

Bon réveillon Shanti! Avec ce qu'on va se mettre dans le nez, il vaut mieux marcher à pied ensuite ^^
A bientôt, en 2010.

Anonyme a dit…

Une année aussi douce que possible pour toi et tes adorables filles
vous êtes dans un petit coin bien à l'abri dans notre coeur
a bientôt ici ou ailleurs Sim et M.C

Servanne a dit…

Merci Shanti, je suis très touchée ...
Je suppose que Dourvac'h "l'enchanteur" a toujours été aussi une belle fenêtre sur ta route ...
Je te la souhaite douce pour toi et les tiens et sache que tu seras toujours la bienvenue chez moi ...
J'aimais beaucoup venir dans ton jardin plein de goût, de personnalité et d'humanité.

Je t'embrasse avec amitié !

Servanne

Sandrine Deschamps a dit…

@ tous, merci et bonne année à vous aussi.

dourvac'h a dit…

La vie n'est pas médiocre, juste à certains instants (limités) un peu décevante... et de façon prévisible, d'ailleurs !

A nous de la ré-enchanter, cette vie que nous partageons, jour après jour, en contribuant à valoriser les réalisations des Autres... juste en y posant un regard attentif et sans jugements...

Ah, chère Amie Servanne, je ne veux pas de cette étiquette d'"enchanteur" !!! Nous ne sommes que de petits humains qui essayons d'être (parfois) un peu "Fé(e)"... dans ce vouloir être bénéfique aux autres... à portée de main de Tous, au fond...

Amitié à toi, Shanti et à nos Amis, et un beau début d'année à tous !

Fils et Ficelles a dit…

je te souhaite une année riche en découvertes, rencontres heureuses et créativité! plein de bonheur et de joie!! bise

Isaly a dit…

Bonne Année Shanti, j'espère de tout coeur que cette année sera belle.

madydou a dit…

tes messages m'enchante, m'interroge parfois, je ne comprends pas tout...pas grave je penses à toi et à tes filles et je viens silencieusement te visiter quand le temps le permets... belle route, quel que soit le pont que tu vas traverser... à pieds.

madydou a dit…

ils fallait lire m'enchantent, m'interrogent bien sûr. désolée

Sandrine Deschamps a dit…

@ pp, pour moi le blog était un lieu d'échange, et je suis ici comme dans la vie. Je fais plutôt le bilan de passer trop de temps ici, alors que je dois me concentrer sur le travail, et des vrais projets, palpalble et dans lesquels je vais récolter une vraie séve pas des choses imaginaires. Si je continue un blog se sera quelque chose de plus professionnel.
@ Zia, je sais que tu es là, quelque part au fond du jardin. Aujourd'hui 4 janvier le père de mes enfants vient de se rappeler qu'il avait deux filles, je suis toute retournée là. Bon ou mauvais présage pour 2010, je vais essayer de pas me laisser envahir par les mauvaises pensées mais là d'un coup j'ai une grosse envie de pleurer.
@ nefle, tu sais je suis une femme vraiment très sage ^^. Bonne année 2010.
@ sim et mc, merci moi aussi je pense bien à vous.
@ servanne, merci. La douceur tu connais bien aussi et tu es toujours la bienvenue, même dans mon vrai jardin.
@ Dourvac'h, je suis contente de t'avoir virtuellement rencontré Dourvac'h, vraiment. Non, la vie n'est vraiment pas médiocre.
@Méria, Merci méria, la même chose pour toi.
@Isaly, merci à toi aussi.
@madydou, Merci madydou pour ton passage. C'est peut-être normal que tu ne comprenne pas tout. Parce que tu sais moi je suis un peu basque et un peu espagnole, je suis un peu sanguine et parfois, j'écris mes coups de colère comme ça, qui me passe souvent assez vite en fait. Et c'est une des raisons pour laquelle j'ai envie d'arrêter ce blog, en tout cas de passer à autre chose. Avant mes coups de gueule, je les couchais sur papier et je les brûlais comme pour les chasser loin de moi, je vais revenir à cette vieille méthode. Pour le blog, si je continue ce sera juste pour mes créations. Gros bisous et bonne année madydou.

Kyrann a dit…

Tu es toujours la bienvenue :-)
J'apprécie tes passages plein de respect.
Je te souhaite une superbe année et que tu réalises tout ce que tu entreprends. :-)
Bise

Sandrine Deschamps a dit…

kyrann, Merci. Je te souhaite la même chose.

Yanik a dit…

Aujourd'hui 6 janvier, je viens par le biais de ton post du 31 décembre, te souhaiter une très belle année 2010. L'espace-temps cé qq chose sur les blogs !! ;o)

Merci pour tes "coups de gueule" et ta grande sincérité.

Sandrine Deschamps a dit…

yanik, merci ! Pour moi l'espace temps ces derniers jours ne me dit plus grand chose, à part la fiévre et ma tête qui explose lentement. Même là, écrire, regarder l'écran... je retourne me coucher, c'est trop.

emmanuelle a dit…

Bonne année Sandrine à toi et tes deux princesses . JE te souhaite de belles et douces choses .
Bizz

Désirée a dit…

J'aime cette idée de rondeur partout, ça évite de se faire mal sur les angles.

Va te promener un peu Shanti, ferme pas la porte d'ici mais prend un peu de champs. Depuis sept ans que je blogue j'en ai fermé pas mal des blogs, puis j'ai compris que je fermais la porte au nez de plein de gens qui aimaient bien me lire à défaut de m'aimer moi. C'est pas gentil de claquer la porte au nez de gens qui vous apprécient. Alors je ne ferme plus, je dis "à bientôt" et je prends l'air. Et je tricote ^^

J'ai envie de reprendre le dessin aussi, en fait je fais plein de choses en dehors du blog. Le blog c'est un outil, faut pas que ça devienne un maître.

T'embrasse et puis suis par là, si tu veux parler, tu fais comme tu veux. :)

Sandrine Deschamps a dit…

Ah Désirée, "Mon blog et moi" c'est un truc ça quand même !! Je ne pense pas fermer la porte, ni même l'abandonner. D'abord j'ai horreur de ça moi, ce mot "abandonner", il est moche et il résonne trop fort et trop mal dans ma tête. T'inquiétes j'suis encore là et malgré ma difficulté à écrire (et là je parle physiquement) de ces derniers jours je suis en train de mijoter un post trop à mon goût ^_^. Mais chat chez sure je viendrais moins souvent et mieux j'espére. Tu avais vu que je t'avais fait un petit truc sur toi au moins ?? Moi j'ai pas accés à vos adresse mail mais j'actionnerais ta cas "contacter l'auteure" au besoin, merci.

pp a dit…

youppi !
cela me faisait trop bizarre de penser que c'était fermé pour de bon

choule[bnkr] a dit…

bien joli ce pont décoré de dessins. Et Isaly touhe sa bille comme qui dirait.

indian isa a dit…

Très joli texte !
très parlant !
bisous !